mercredi 21 décembre 2011

Les parcs de Kunming
Parks of Kunming


Je suis tout simplement tombée amoureuse des parcs chinois. Rien ne me rend plus heureuse que de déambuler au milieu des danseurs, musiciens et joueurs de cartes dans la lumière rasante d'une fin d'après-midi. Le sens inouï de la communauté que ces gens ont, leur absence totale de honte face au regard des autres, et leur joie de vivre communicative me donnent envie de virevolter au son d'un air traditionnel comme une petit vieille chinoise.

J'espère que vous apprécierez la vidéo, j'ai passé un moment dessus! A bientôt sur Ilanoé Airlines <3



I have quite simply fallen in love with Chinese parks. Nothing makes me happier than to wander among dancers, musicians and card players in the light of a late December afternoon. The people here have an amazing sense of community, they have no shame whatsoever and dance around merrily without worrying about others watching them. It makes me want to dance freely to the sound of traditional music, as forgetful as an old Chinese lady.

I hope you like the video, I spent quite a fair amount of time editing it! Thanks for flying Ilanoé Airlines <3

10 commentaires:

  1. C'est à la fois curieux et génial, que ce soit toi qui me fasses découvrir ce genre d'ambiance, et un peu triste, parce que ça me donne l'impression que c'est le genre de chose que mes parents ont pu laisser derrière eux en venant en France, et qu'ils n'ont jamais vraiment retrouvé... En tout cas ça me fait plaisir de voir toutes ces choses que vous vivez! Bravo les Djeun's!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chloé pour cette ballade (au sens propre) qui donne envie de danser mais nous laisse étrangement nostalgiques d'une spontanéité perdue.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fraîcheur ! Je comprends ton coup de coeur. Moi aussi j'ai envie de danser devant mon écran maintenant ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ton film

    il m a émue !
    bises ma cm de ta tv

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette vidéo,idéal anti-stress
    bises
    Chickette (la copine de ...Chicken)

    RépondreSupprimer
  6. dépaysant, c'est sûr.
    Y a comme un goût de Fez Noz (enfin Deiz du coup) entre 3:07 et 3:14 non ?

    Si je vous jure ...

    RépondreSupprimer
  7. Agathe et mum veulent le numéro d'un des pélo de la vidéo...
    Mum danse le chinois courament!

    Kiss!
    Lulu and the cab family!

    RépondreSupprimer
  8. C'est le petit mec en costume traditionnel avec ses mouvements de bras farouches, j'en suis sûre! A moins que ce soit le violoniste à moustache? ;)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, vous pouvez commenter en sélectionnant "Anonyme" dans le menu déroulant. Mais n'oubliez pas de signer dans le corps du texte, sinon c'est vraiment un message anonyme!