mercredi 23 novembre 2011

Gâteau à la poêle
Cake in a frying pan



Désolés de ne pas avoir publié depuis un bail, il est vrai qu'écrire de longs articles prend du temps... Mais comme nous l'a conseillé Patricia, rien ne nous empêche de poster des petites brèves photographiques régulièrement, pour vous donner un aperçu de notre vie. J'inaugure donc le principe avec une photo de mon beau gâteau orange-noix cuit à la poêle, et réalisé avec les moyens du bord!

We're sorry that we haven't posted that much lately, but writing long articles definitely takes time... However, as Patricia suggested the other day, we could also post short daily articles with a picture attached, just to give you a rough idea of what our life here is like. So here I am, showing you the beautiful orange and walnut cake I baked in a frying pan the other day!

Et oui, vous ne croyiez pas que j'allais m'arrêter de cuisiner non plus! Malheureusement, notre équipement culinaire se résume à une unique plaque électrique, un wok qui a bien reçu, quelques récipients et plus récemment une poêle. Du coup, pour faire un dessert les possibilités sont réduites, sans parler du coût des ingrédients qu'on considère "basiques" en Occident: beurre, levure et autre chocolat à pâtisser. Mais l'autre soir, j'ai quand même réussi à bricoler ce gâteau à la poêle pour une soirée Scrabble avec mes collègues (on a fini deuxièmes d'ailleurs!). Il est joli non? ;) Vous pouvez trouver la recette sur mon blog perso si ça vous intéresse. A bientôt pour de nouvelles aventures, et bisous de Chine! ♡
You didn't think I would stop cooking just because I moved to China, did you? Unfortunately, the extent of our culinary equipment here can be summed up as follows: the one and only electric hob, an old battered wok, a few bowls and a recently acquired frying pan. Which means the range of desserts I can make is pretty limited, and that's without mentioning the prices of ingredients considered as essentials in the West: butter, baking powder or plain dark chocolate. But the other day, as we were invited to a Scrabble night at my colleagues' place (we finished second!), I still managed to put together a recipe for a cake that I baked in my frying pan. Here is the result, not bad eh? ;) You can find the recipe (in French) on my personal blog if you're interested.

Talk to you soon lovelies, lots of love from China ♡

4 commentaires:

  1. miam, ça a l'air plutôt délice ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Esthétique très réussie, pour le goût j'imagine assez bien après avoir lu la recette et j'en ai l'eau à la bouche.
    Bise

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, vous pouvez commenter en sélectionnant "Anonyme" dans le menu déroulant. Mais n'oubliez pas de signer dans le corps du texte, sinon c'est vraiment un message anonyme!