dimanche 25 décembre 2011

圣诞节快乐!

montage de nowel
Joyeux Noël à tous! Malgré la distance, on a recréé un peu de l'ambiance de Noël dans notre appart chinois, grâce à des colis familiaux et Couchsurferesques pleins de bonne bouffe française. A cela, sont venues s'ajouter les cartes de voeux et décos de sapin de Loulou, Nicole, mon collègue Paul et notre Couchsurfer Lukacs. Au final, on en a plus fait que si on était en France!
En tout cas, j'espère que vous passez tous de bonnes fêtes, bises et à très vite sur Ilanoé Airlines!
Merry Christmas everyone! In spite of being far away from home, we managed to recreate the Christmas spirit in our flat thanks to parcels from our families and our Couchsurfers' families. And then we also got cards and tree decorations from Loulou, Nicole, my coworker Paul and our Couchsurfer Lukacs. In the end, we took much more care of it than if we were back home!
Anyway, I hope you're all spending a lovely holiday, much love and see you soon on Ilanoé Arilines!

jeudi 22 décembre 2011

Kunming 4 Sweet November nouvel album photo



Kunming from Dragon Gate


Voila! rendez vous sur la page "photos" du blog pour voir mon dernier album! "Kunming 4 Sweet November" 
Je suis très occupé avec mes cours de Chinois pour l'instant mais il y aura sans doute des articles sur certaines de ces photos, en attendant, il y a dejà des infos dans le descriptif de chaque image (pour voir le descriptif tout est expliqué sur la page photo, pour les nouveaux! )
J'espère que ça vous plaira, et je vous invite vivement à poster des commantaires dessus (la marche à suivre est très simple et vous la trouvez sur la page photo du blog également) Je passe BEAUCOUP de temps à les développer, classer, uploader etc donc ça me rend très très content de lire vos réactions!
Voila! check out the "photos" section of the blog to see my last album "Kunming 4 Sweet November". My Chinese classes keep me very busy at the moment but it's fair to say there will be a couple of articles in the future about some of these picies. In the meantime there's already some info about each photo in the description (how to display the info is explained in the photo section of the blog) I hope you like it, and please post comments on the pictures! I spend a LOT of time editing uploading and sorting everything so it really makes my day to know what you think about them!

mercredi 21 décembre 2011

Les parcs de Kunming
Parks of Kunming


Je suis tout simplement tombée amoureuse des parcs chinois. Rien ne me rend plus heureuse que de déambuler au milieu des danseurs, musiciens et joueurs de cartes dans la lumière rasante d'une fin d'après-midi. Le sens inouï de la communauté que ces gens ont, leur absence totale de honte face au regard des autres, et leur joie de vivre communicative me donnent envie de virevolter au son d'un air traditionnel comme une petit vieille chinoise.

J'espère que vous apprécierez la vidéo, j'ai passé un moment dessus! A bientôt sur Ilanoé Airlines <3



I have quite simply fallen in love with Chinese parks. Nothing makes me happier than to wander among dancers, musicians and card players in the light of a late December afternoon. The people here have an amazing sense of community, they have no shame whatsoever and dance around merrily without worrying about others watching them. It makes me want to dance freely to the sound of traditional music, as forgetful as an old Chinese lady.

I hope you like the video, I spent quite a fair amount of time editing it! Thanks for flying Ilanoé Airlines <3

vendredi 16 décembre 2011

RADIS!


Voilà la taille des radis en chine. Spéciale dédicace à Tao ;) C'est sûr qu'à côté le radis chéri de mon enfance fait pâle figure...
Look at how big radishes are in China! Our thoughts go to Tao ;) And of course, my childhood radish pales in comparison...

mardi 13 décembre 2011

L'autumne à Kunming
Autumn in Kunming



Voilà une petite vidéo de l'automne à Kunming, en en attendant une plus longue et plus élaborée qui me prend beaucoup de temps à monter... Désolée pour les mouvements intempestifs de caméra, j'étais heureuse! :D
Here is a short video about autumn in Kunming, a longer and more elaborate one is on the way but it's taking me ages to edit it... Sorry for the camera being so bumpy, I was feeling joyful and not paying much attention to it! :D

lundi 12 décembre 2011

老奶洋芋 Laonai yangyu



你们好!
Dans mon post précédent, je m'étais vantée du climat idyllique de Kunming en ces temps hivernaux. Et bien, voilà que le jour suivant il s'est mis à faire un froid polaire! (comprenez, 5 degrés Celsius) En fait, la température extérieure est tout à fait supportable- surtout grâce à mon nouveau manteau chinois-, mais le problème avec la partie Sud de la Chine c'est qu'il n'y a PAS DE CHAUFFAGE! Nous en sommes donc réduits à nous pelotonner sur le canapé avec notre radiateur électrique à proximité, et pour le boulot c'est tout simple, je fais cours en manteau! ;)
Tout ça pour dire qu'en ces temps de crise, on a besoin de bouffe réconfortante. Voilà donc la recette de notre plat Yunnanais de prédilection, les "patates de vieille femme" ou 老奶洋芋 Laonai yangyu.
你们好!
In my latest blog post, I was shamelessly bragging about Kunming's gorgeous weather even during winter times. Well guess what, the next day the temperature dropped to a polar 5°C! The cold is actually not that bad when you're outside -even less so since I bought a lovely Chinese coat-, but the thing with Southern China is THEY HAVE NO HEATING! We have then no other option than to curl up on the couch with our electric heater nearby, and at work I'm basically teaching with my coat on! ;)
Anyway long story short, we really need nice comfort food to make it through this crisis :) So here is the recipe for our favourite Yunnanese dish, the "Old lady's potatoes" aka 老奶洋芋 Laonai yangyu.

dimanche 4 décembre 2011

Apologie du E-book reader et fou rire sur Google Traduction

Article où j'explique pourquoi j'ai choisi d'acheter un lecteur de livres électroniques, et comment j'ai été mort de rire en traduisant les pages en chinois du site de vente avec google trad. la photo ci dessous est un best-of
In which I explay why I chose to buy an ebook-reader, and how I laughed my arse off at the google translate version of taobao.com
taobao

vendredi 2 décembre 2011

Peachy! Not. But fruity still
La pêche! ou pas mais fruité quand même!


Dan, Rose, Becky, et moi à Yiliang


Il y a deux semaines, nous sommes allés à Yiliang, une ville à 60km de Kunming, pour y cueillir des pêches.
Finalement on n'a pas cueilli de pêches mais on a :
-cueilli et mangé des oranges
-pris des photos pin-up dans les cacahouètes et les piments
-pris des photos de mode dans des magasins très très glamour :]
-mangé du canard laqué
 et nous vîmes que c'était bien!
Two weeks ago, we went to Yiliang, a town 60km East of Kunming to pick some peaches
In the end we didn't pick any peaches but we:
-picked and ate a lot of oranges
-took pin-up pictures amongst drying peanuts and chilli
-had a fashion photoshoot in a very glamourous clothes shop
-ate Peking duck
And we saw that it was good!



mercredi 30 novembre 2011

Sweet November

你们好!
Ici, le temps est au beau fixe et les feuilles ont commencé à tomber il y a une dizaine de jours, ce qui nous offre des couleurs magnifiques surtout avec les nombreux Gingko plantés à travers la ville... bref, décembre arrive et c'est toujours l'automne! Il y a quelques jours nous sommes allés faire une balade dans les montagnes environnantes avec Dandan et son ami français Igor. Nous voilà au bord du lac en train de profiter du soleil:
你们好!The weather here is still gorgeous and trees have only started to lose their leaves about 10 days ago, which provides us with magnificent colours throughout the city, especially because the most common trees here are Gingkos... December is upon us and it's still autumn in Kunming! A few days ago we went hiking with Dandan and a French friend of hers, Igor. Here we are on the lakeside, enjoying the sun:


vendredi 25 novembre 2011

après le canapé-lit, voici le lit-canapé!
you liked the sofa-bed... here comes the bed-sofa


Alors pour inaugurer nos petites brèves de la vie quotidienne, voici notre acquisition la plus récente : un lit de bébé en bois trouvé dans la rue et ramené à bout de bras à la maison. Non sans interloquer tous les passants d'ailleurs "quoi un étranger qui récupère un truc dans les poubelles? comment-est-ce possible?"
hahaha j'en ai vu des yeux écarquillés!
bref voici les photo de l'était d'origine : avec la porte et a crasse et le pied pourri qui rend le truc bancal
So to start off with our sort of everyday life collumn, here's the latest event at Ilanoé Airlines Headquarters : a wooden baby's bed found on the street and brought back back home at arm's length. A foreigner carrying some piece of junk from the street did have a strong effect on the crowd, I'm used to be stared at by now but that was something else ahaha.
So, here are some pics of the thing in its original state : with the door-thingy, all the original dirt and the rotten leg that made it rickety :
20111124_5252

Nouvelle peau! Nouvelles photos!
New skin, new pics!

Salut à tous!  Comme vous avez pu le constater,  le blog a fait peau neuve, j'ai ajouté une section photo (ou vous trouverez le lien vers un nouvel album avec 100 nouvelles tofs) un aquarium pour jouer avec les poissons (très utile ça) et un livre d'or où vous vous empresserez de laisser des petits mots si vous êtes des gentils lecteurs :]
J'ai appris qu'on avait plus de lecteurs qu'on ne le soupçonnait (c'est Amzerzo qu'a cafté) donc manifestez-vous parbleu!
Pour ceux qui n'arrivaient pas à commenter sur le blog, je rappelle que les commentaires sont maintenant ouvert à tous : tapez votre commentaire signez le pour qu'on sache qui vous êtes, sélectionnez anonyme dans le menu déroulant et paf c'est dans la boîte!
On a aussi décidé avec Chloé de faire plus de posts, plus petits et plus souvent donc restez à l'affût!
Merci d'avoir choisi Ilanoé Airlines!

Hello Everybody!As you may have noticed, the blog as an all-new skin, I added a photo-section (where you will find a link to a new phot album called Kunming3 with 100 new pictures! tell your friends! I also added a fish tank for you to play with fish (very usefull that) and a guestbook where you will necessarily post messages if you are nice readers :)
I learned that we had more readers than we suspected (Amzerzo gave it away ) so do tell us who is actually reading!.
For those who didn't manage to post comments on the blog, I remind you that comments are now open : just type your comment sign it so we know who's posting and select "anonyme" in the pull-down menu
and Voila! sorted!
And Chloé and I decided to post more often with shorter articles so stay tuned!

Thanks for flying Ilanoé


mercredi 23 novembre 2011

Gâteau à la poêle
Cake in a frying pan



Désolés de ne pas avoir publié depuis un bail, il est vrai qu'écrire de longs articles prend du temps... Mais comme nous l'a conseillé Patricia, rien ne nous empêche de poster des petites brèves photographiques régulièrement, pour vous donner un aperçu de notre vie. J'inaugure donc le principe avec une photo de mon beau gâteau orange-noix cuit à la poêle, et réalisé avec les moyens du bord!

We're sorry that we haven't posted that much lately, but writing long articles definitely takes time... However, as Patricia suggested the other day, we could also post short daily articles with a picture attached, just to give you a rough idea of what our life here is like. So here I am, showing you the beautiful orange and walnut cake I baked in a frying pan the other day!

lundi 31 octobre 2011

"A bit heavy make-up"

Shiri, Michelle, Alessandra, Alissa, Anastasia, Roberta, Chantal and I :)

Il y a deux ans, je m'étais pris un fou rire en lisant l'article de Lou sur Ganlanshu, notre blog sino-britannique entre amis du bout du monde. Elle y racontait une mission "mannequin" au milieu de nulle part, avec plans galères, agent hystérique et robes bling bling de princesses. Car oui, il faut savoir qu'en Chine il est très courant pour les étrangers de se faire de l'argent en jouant les potiches dans divers événements plus ou moins officiels. Apparemment ça fait classe d'avoir quelques nanas blondes habillées en grosses pouffiasses pour décorer un peu.


vendredi 21 octobre 2011

昆明!


Et oui, un mois tout pile qu'on est arrivés en Chine!

Et finalement, entre les tutoriaux techniques et autres explications de comment poster un commentaire, ce blog n'a pas encore beaucoup de "vrai" contenu :) J'espère que vous avez pu voir les belles photos d'Ilan sur Flickr, aujourd'hui j'y ajoute mes impressions en vrac. Bonne lecture!




*Chloé's favourite things about China so far*

-la beauté traditionnelle du jardin Yu à Shanghai. Un parfait havre de paix avec toujours cette combinaison incroyable entre architecture et nature.

-le vieux quartier tout délabré du marché aux fleurs et aux oiseaux, où les maisons en bois menaçant de s'effondrer abritent des étals en tous genres, thé, animaux, souvenirs et babioles. Malheureusement, l'endroit est amené à disparaître car il ne fait pas assez "propre" et typique aux yeux des autorités. Un quartier de "faux ancien" le remplacera bientôt, pour que les touristes puissent se sentir à l'aise. Drôle de conception du patrimoine, et même s'il est facile d'en comprendre la logique (économie financière, goût des chinois pour le bling-bling), quel gâchis...


Yes, it's been a month since we arrived in China!

And to be honest, with technical tutorials and such, this blog is still a bit short on "actual" content :) I hope you got to see Ilan's gorgeous pictures on Flickr, today I'm contributing by putting a few of my impressions into words.





*Chloé's favourite things about China so far*

-the traditional beauty of Shanghai's Yu Garden, a perfect safe haven combining gorgeous architecture and breath-taking nature.

-Kunming's old flower and birds market, where ruined wooden mansions overlook street stalls selling tea, animals, souvenirs and novelties of every kind. Unfortunately the place is soon to be demolished, as the authorities think it isn't "clean" and picturesque enough. A fake ancient district will take its place, and tourists will surely feel more at ease there. A strange idea of cultural heritage for sure, although it's easy to understand the logic of it- cheaper and more "bling", which the Chinese love so much. What a shame…


vendredi 14 octobre 2011

Ilanoé Airlines' HQ address
Adresse du QG d'Ilanoé Airlines


Yo
voici un mini post pour vous donner notre adresse dans la ville du printemps éternel (qui vient juste de commencer à nous en donner un peu, de printemps :)
Au cas où il vous prend l'envie de nous envoyer plein de chocolat, de pain et de foie gras, de whisky, de pim's et de haggis, selon où vous êtes :P
Il suffit d'imprimer, découper et de coller sur l'enveloppe (et d'ajouter CHINE, en dessous)

version une adresse, et version 6 adresses par page, pour tuer moins d'ours polaires

EDIT : J'ai retiré le liens vers notre adresse pour des raisons de prudence, maintenant que je commence à discuter de la société chinoise, on est jamais trop prudent, de toute façon nous déménageons bientôt.

(clic droit sur le lien, "télécharger la source" ou "enregistrer sous" selon votre navigateur)
Merci d'avoir choisi Ilanoé Airlines


Yo
Just a wee post to let you know our address in the city of eternal spring (who's only just decided to give us some sun :)
in case you have a sudden urge to send us loads of chocolate, whisky, Pim's and haggis and chips :P
You just have to print the labels, stick them on your envelope and that's you (oh and don't forget to add "CHINA")

there's a version with one adress and another one with 6 so not to kill to many polar bears.

Edit : I removed the link to our adress, now that I've started posting things about Chinese society, better safe than sorry... anyway, we are moving soon.

(right clic on one of the link and "download source" or "save under" depending on whtat browser you have)
Thank you for flying Ilanoé

jeudi 13 octobre 2011

Bilingual blog is up!
Le Blog bilingue en ligne:

hé ouais, personne n'est parfait, il y en a parmi vous qui ne parlent pas français... d'où l'intention de poster en anglais en meme temps.
ça m'a pris une nuit entière à trouver le script java adéquat mais CA Y EST le blog est enfin en version bilingue, il vous suffit de cliquer sur le logo approprié en haut à gauche et quelques secondes plus tard tout nos posts passeront du Français à l'Anglais et inversement.
un grand merci à Mr Ozh, l'auteur de ce script!

J'ai aussi sous-titré en Anglais la vidéo de visite de l'appart (les sous-titres s'activent en cliquant sur CC dans la barre d'outil youtube à côté du bouton plein écran, si vous voulez admirer le travail héhé.

Oh et merci d'avoir choisi Ilanoé Airlines


Oh well, nobody's perfect, there are still some people who don't speak french... so we wanted to post in english as well not to let you guys down
It took me a full night to find the perfect javascript to create a bilingual interface but IT IS DONE the blog is finally in bilingual mode, all you have to do is click on the Union Jack, wait a few seconds and everything will be clear as rain!
huge thanks to Mr Ozh, the creator of this script!
I also added english subtitles to the youtube video of our flat (subtitles should be enabled already but if you don't see them, try and click the "CC" button close to the "full screen" command in the youtube screen)

Oh and thank you for flying Ilanoé Airlines.

mardi 11 octobre 2011


PHOTOS ARE ONLINE !

The first series of photos (from Shanghai) are online!
the link is in the right column ------->
Don't forget to register on the right if you want to be warned of our updates by email (or even better, to become a member of the blog (see bottom of the page) so you can post comments (which will make our day :]

If you want to become a member but don't have a googlemail or facebook account (one of these is necessary) you can easily create one, and you get to post comments on my pictures asweel! (bargain!)


LES PHOTOS SONT EN LIGNE !
Première série de photos en ligne! (celles de Shanghai)
le lien est à droite ------->


n'oubliez pas de vous inscrire à droite également si vous voulez les mises à jour par email (ou à devenir membre du blog en bas de page, pour pouvoir poster des commentaires (qui nous feront trop plaisir :]
si vous n'avez pas de compte googlemail (nécessaire pour devenir membre) vous pouvez facilement en faire un, en plus ça vous permettra aussi de poster des commentaires sur les photos flickR (et ça c'est la classe).

Love

lundi 10 octobre 2011

Quartier général d'Ilanoé Airlines à Kunming
Ilanoé's Kunming headquarters


youpi on a enfin internet/wifi/une technique pour uploader sur YT !
et ben ou vous le fait visiter tiens!

(visite disponible en HD et avec le son pour votre plus grand plaisir :0)

bientôt des tonnes d'articles et de photographies!

nous vous souhaitons un vol agréable
merci d'avoir choisi Ilanoé Airlines


Yeepee, at last we have internet/wifi/a technique to upload on YT!
hey so let's take a tour of it shall we? (Now in HD and with english subs for your viewing pleasure :0)
soon : tons of articles and photographs

We wish you a pleasant flight, thank you for flying Ilanoé



samedi 8 octobre 2011

Ilanoé airlines, chapter one

Nimen hao!

Voilà notre blog comme prévu, encore des petites modifications à apporter bien sûr... surtout qu'Ilan prend la déco très à coeur ;) On espère vous montrer à travers ce petit coin d'internet notre vie trépidante entre Chine et Allemagne, et pourquoi pas quelques détours par d'autres contrées si le coeur et le porte-monnaie nous en disent.

Pour l'instant, nous voilà en Chinerie depuis déjà 2 semaines et demi, avec en notre possession un appart dans une vieille résidence bien typique, deux vélos qui roulent plus ou moins, des poissons rouges baptisés Desmond et Sawyer, un wok et une carte de Kunming!

Nos papilles gustatives sont au paradis, nos yeux sont grands ouverts et nos oreilles s'habituent peu à peu à l'accent du Yunnan. Aujourd'hui, le soleil a même décidé de se pointer pour faire honneur à la réputation de "ville du printemps éternel" qu'a Kunming à travers la Chine. Mais pourquoi elle est devant son ordi alors, me direz-vous!! Et bien figurez-vous qu'on attend désespérément nos Couchsurfers dont le train est arrivé à 11h.

(Ahahaha sauvés par le gong, ils viennent de m'appeler!)

A bientôt les pioupious, sit back and enjoy the flight :)

Chloé




Nimen hao!

So here is our blog at last, with still a few things to perfect of course… especially because Ilan is taking all this quite seriously ;) We hope that in this little corner of the interwebz you'll be able to follow our exciting adventures in China and Germany, and who knows, we might even take a detour to other amazing places if we feel so inclined- and if our budget allows us to!

But for now, Chinaland it is! We got here two and a half weeks ago, and we already have a flat in a lovely authentic residence, two bikes that more or less carry us around, a couple of goldfish named Desmond and Sawyer, a wok, a map of Kunming and so on!

We're eating to our heart's content, keeping our eyes wide-open and getting used to Yunnan dialect. Today, the sun even decided to grace us with its presence, in order to live up to the reputation of "City of eternal Spring" that Kunming has around China. But why is she sitting in front of her computer then, are you thinking! Well, at the moment we're desperately waiting for our Couchsurfers to get here.

(Ahahha saved by the bell, they just called!)

See you soon my lovelies, sit back and enjoy the flight :)

Chloé